Connaître et faire connaître Jésus

 

L’église que nous voyons est animée d’une conviction : LES GENS SONT IMPORTANTS AUX YEUX DE DIEU

 

La plus grande démonstration d’amour qu’Il nous ait faite est d’être venu jusqu’à nous en la personne de Jésus-Christ.

 

Jésus-Christ est le fondement de l’Eglise, sans lequel rien ne peut se faire. Il en est l’architecte et le constructeur : tout se fait par Lui, pour Lui et en Lui. Il a accompli sa mission avec passion et son amour incomparable pour l’humanité nous pousse en tant qu’église à marcher dans ses pas.

 

MAIS QUI EST JÉSUS-CHRIST ?

 

La connaissance de Christ est extrêmement importante. Plus importante encore qu’elle est liée à notre décision d’avoir une communion avec Lui. Mais qui est-Il ? Quel genre d’homme est-Il ? Le Fils (Jésus) est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1/15, S21) Nous imaginons la réaction des personnes de la région de l’époque, lorsqu’ils observaient Jésus. Allant vers lui, curieux, enthousiastes ou sceptiques, parlant, spéculant, discutant, les gens ne restaient pas indifférents : « Avez-vous entendu? », « Il est dit de lui que… », « Saviez-vous…? »

 

Que ce soient les religieux de l’époque, les enseignants de la Loi, les hauts placés, les plus démunis, les gens ordinaires : peu importe où Il se trouvait, ses paroles et ses actes devenaient le sujet de discussion. Quand Jésus a calmé la tempête les disciples disaient : Quel genre d’homme est-ce ? Même les vents et la mer lui obéissent ! (Matthieu 8/27, S21)

 

Jésus est incomparable.

 

Il a marqué l’Histoire et laissé une empreinte éternelle dans notre monde. Cette question est plus que jamais d’actualité: qui est Jésus ? Ou plus particulièrement qui est Jésus pour VOUS ?

 

L’église du CEP existe pour que cette question résonne fortement dans le cœur des gens et que la réponse soit un appel irrésistible à le suivre.

 

Jésus dit : "Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante." (Jean 10/10, BDS)

 

"En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle." (Jean 3/16, S21)

JE VEUX FAIRE UNE DÉMARCHE SPIRITUELLE VERS JÉSUS

Le plus beau et le plus important choix de votre vie et destinée débute en cliquant < ICI >