Le CEP est une église évangélique implantée à Auxerre depuis une quarantaine d'années. L'église s'est réunie dans différents lieux cultes et c'est depuis 1984 qu'elle se situe à son adresse actuelle rue Bourneil.

 

Nous sommes une communauté désireuse de voir l'amour de Christ agir dans les vies et cela quelques soient l'âge, l'arrière-plan culturel ou social. Nous sommes une église familiale, multiculturelle qui se veut proche des besoins de nos contemporains.

Vous avez dit "évangélique" ?

 

Evangélique comme l'Evangile, la "bonne nouvelle", message percutant que l'on peut découvrir dans la Bible que nous considérons comme la Parole de Dieu, le socle de notre foi. Loin d'être dépassé, ce message n'a jamais été autant d'actualité au regard de l'ère de l'Histoire que nous vivons et nous croyons qu'il répond aux besoins profonds de tout individu.  

 

En tant qu'évangéliques, nous sommes à la fois les héritiers de la Réforme Protestante en terme de doctrine, mais aussi des mouvements de réveils qui ont suivi.  Nous croyons ainsi que l'Esprit de Dieu est plus que jamais à l'oeuvre dans la vie des hommes et des femmes aujourd'hui. 

 

Nous souhaitons vivre le message de l'évangile apporté par Jésus-Christ dans la simplicité, comme le faisaient les premiers chrétiens. 

 

Vous voulez en savoir plus sur les évangéliques ? Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site du Conseil National des Evangéliques de France, fédération à laquelle nous sommes rattachés.

Les évangéliques sont une grande famille parmi laquelle coexistent plusieurs sensibilités. Le CEP fait partie du mouvement des Assemblées de Dieu de France. Envie d'en savoir plus? N'hésitez pas à vous rendre sur le site de la fédération.

Dans son fonctionnement, la direction spirituelle de l'église est assurée par deux couples pastoraux, eux-mêmes assistés d'un conseil spirituel. Le CEP est une association cultuelle régie par la loi 1901 et son administration relève ainsi du Conseil d'Administration.