• Matthieu Thomann

L’étonnante prédiction de Guy Roux sur l’OM de 2015

Mis à jour : il y a 4 jours


Crédit Photo : © Icon Sport

Il y a quelques temps, je suis tombé sur une vidéo très intéressante d’une de nos icônes locales bourguignonnes : le seul et unique Guy Roux.

« S’ils finissent en ligue 1 c’est pas mal… »

On y retrouve l’ancien entraineur mythique de l’AJA commenter le devenir de l’Olympique de Marseille pour la saison 2015-2016. Pour lui, se maintenir en ligue 1 serait une très bonne opération. Il sera pour ses propos quelque peu chambré par les autres chroniqueurs qui ne voient absolument pas l’OM en danger cette saison.

Maintenant remettons cette prédiction dans son contexte.

Entre cette "prophétie" et aujourd’hui, le club phocéen a perdu Bielsa qui était sur le banc depuis une 1 saison seulement et qui « quitte » le bateau après la 1ère journée. Son successeur, Michel, a été lui aussi évincé depuis. L’OM a enchainé plusieurs défaites et au moment où je vous écris, ils ont fini in-extremis 13ème du classement à tout juste 9 points du 1er relégable, et viennent de perdre leur finale de coupe de France contre le PSG 4-2 ! Cerise sur le gâteau, le club est désormais en vente.

La prophétie de Guy Roux était juste ! Quel visionnaire ! Et Il n’est pas rare d’ailleurs de se voir railler un peu comme lui, lorsque l’on ose prendre le risque de prédire l’avenir. Allez, je prends le risque.

« Ils auront la grâce d’avoir un cœur enrichi, guéri, libre, transformé… »

Dans le même registre (ou presque), je ne peux m’empêcher de citer l’une des plus importantes prophéties qui m’ait été donné de connaître. Elle a été annoncée par un homme au parcours exceptionnel. Peu connu du grand public si ce n'est de nom, il a quand même osé annoncer qu’un sauveur (excusez-moi du peu) viendrait sauver et transformer le cœur de l’Homme malheureusement si facilement enclin à faire le mal. Il annonce qu’il serait possible pour n’importe qui d’expérimenter un renouveau spirituel dans sa vie ! C’est Jésus-Christ lui-même, qui par sa vie, son exemple, ses promesses et ses actes, confirmera que les prophéties annoncées plusieurs siècles avant sa naissance se sont accomplies en tout point. Pour n'en citer qu'une, Esaïe déclarait 8 siècles plus tôt :

« L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi (Jésus) (…) pour annoncer de bonnes nouvelles (…) ; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance, pour proclamer une année de grâce (…). » Esaïe 61/1-2 cf. Luc 4/18)

Recherchons à être des "chroniqueurs" à l’écoute

Cette vidéo m’a poussé à nous encourager : ne faisons pas la même erreur que ces chroniqueurs qui ont raillé Guy Roux sans réaliser qu’il disait vrai.

Tout en nous affranchissant des préjugés, du religieux et ses traditions, je nous invite à oser prendre le temps de considérer ce que Jésus a dit, a annoncé et a fait. Vous pourriez être fortement étonnés en découvrant que son diagnostic à notre sujet ET ses réponses à nos défis sont beaucoup plus sensés, pertinents et concrets aujourd’hui que ce que vous auriez pu imaginer.

Vous voulez en savoir plus sur Jésus ? Découvrir son histoire

Sources : la vidéo de Guy Roux, le classement de ligue 1.


#Auxerre #Yonne #Bourgogne #GuyRoux #Football #OM #OlympiquedeMarseille #PSG #ParisSaintGermain #Ligue1 #Prophétie #Canal #Classement #Foot

39 vues